Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 21 décembre 2018

Véhicules électriques - Les grands constructeurs placent leurs pions

Selon la firme UBS, d'ici 2025, une voiture sur six vendue dans le monde sera électrique, ce qui explique le virage accéléré des grands constructeurs pour accaparer la grosse part de ce nouveau marché. Reste à voir qui bénéficiera de ce créneau émergent...

Une proportion de véhicules électriques de « 15 % en 2025, ça me semble plutôt conservateur », avance Stéphane Pascalon, chef de programme à l'Institut du véhicule innovant de Saint-Jérôme, qui suit de près l'évolution du transport électrique. « Déjà, la Model 3 de Tesla est la quatrième voiture la plus vendue aux États-Unis. Chez nous, l'électrique représente 4 % du marché du neuf. »En d'autres mots, la demande ne tarit pas. Mais l'approvisionnement de pièces et de ressources pose problème, selon les experts. Les grands constructeurs se disputent le cobalt, élément-clé des batteries.

VOLKSWAGEN ET GM EN TÊTE ? 

Sur les talons du scandale de ses moteurs diesels, le groupe Volkswagen s'est d'ailleurs précipité pour garantir son approvisionnement en matériaux comme le cobalt pour les années à venir. Le groupe a promis 9 milliards de dollars pour produire et vendre 1 million de véhicules électriques d'ici 2025 à travers ses nombreuses filiales, incluant Audi et Porsche. Ça commencera par 150 000 ventes en 2020, ce qui serait tout un revirement pour un groupe qui ne vend pas 100 000 hybrides par an à l'heure actuelle...

GM n'est pas en reste. Le groupe de Detroit prévoit lancer 20 véhicules électriques d'ici 2023, afin de réduire la consommation moyenne de sa gamme à 4,3 L aux 100 km. Comme le groupe n'a aucune intention d'électrifier ses camionnettes, la tâche incombera aux VUS et aux plus petits véhicules.

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager