Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 22 novembre 2018

Panasonic ne croit pas que les batteries à électrolyte solide soient disponibles avant 10 ans

Alors que les scientifiques et les constructeurs automobiles du monde entier s'emploient à développer des batteries à électrolyte solide pour les voitures électriques, Panasonic ne semble pas partager cet enthousiasme.

Le chef de la direction de Panasonic en Amérique du Nord, Tom Gebhardt, a déclaré à Business Insider que la percée très attendue dans le domaine de la batterie prendra encore une dizaine d’années avant de devenir réalité.

Les piles à électrolyte solide devraient éliminer les risques d'incendie, prolonger leur durée de vie, accélérer leur charge et améliorer leur capacité. Plusieurs chercheurs, y compris ceux d'un consortium de constructeurs automobiles japonais, ainsi que l'inventeur des batteries lithium-ion de l'Université du Texas, ont présenté des batteries à électrolyte solide utilisables en laboratoire.

Cependant, concevoir une batterie solide en laboratoire ne le rend pas abordable ou facile à produire en quantités suffisantes pour répondre à une demande grandissante. Les scientifiques et les ingénieurs ont encore besoin de plusieurs années pour développer cette technologie en un produit abordable et facile à produire. Par la suite, il faudra environ quelques années aux constructeurs automobiles pour développer une nouvelle voiture pouvant utiliser ce groupe motopropulseur.

Par contre, Volkswagen a annoncé son intention d'introduire des batteries à électrolyte solide d'ici 2020, grâce à un investissement du constructeur d'équipements lourds Caterpillar. 

Lire la suite sur aveq.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager