Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 15 novembre 2018

Véhicules électriques : terminés, les longs délais de livraison

L'abolition en Ontario de la généreuse subvention de 14 000 $ à l'achat d'un véhicule électrique profite aux concessionnaires automobiles du Québec, qui disposent depuis deux mois de plus importants stocks de véhicules « verts » normalement destinés au marché ontarien, en panne sèche.

Ce faisant, l'augmentation du nombre de véhicules en stock vient corriger, en grande partie, les problèmes de disponibilité qui empêchaient les consommateurs de prendre le virage électrique.

Cela contribue à l'accroissement des ventes, qui sont en forte hausse depuis le début de l'automne. Tout indique qu'il en sera de même au début de 2019, prédit Hugo Janson, copropriétaire et directeur général de Bourgeois Chevrolet, plus important vendeur de véhicules électriques au Canada.

« Nous prévoyons recevoir plus de 150 véhicules électriques et hybrides rechargeables [en novembre et en décembre], précise-t-il. Le tiers de ces véhicules [la Bolt et la Volt] proviennent des concessionnaires de l'Ontario. »

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager