Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 17 août 2021

L’Imperium ET5 en grande primeur canadienne aux SVEM et SVEQ

Importé de Chine par Imperium Motor Company, ce VUS compact affichant un prix alléchant et autonomie concurrentielle sera présenté en grande première canadienne aux Salons du véhicule électrique de Montréal et Québec.

Imperium Motor Company est une filiale de DSG Global qui est établie à Surrey, au sud de Vancouver. Cette entreprise se décrit comme spécialiste dans la commercialisation de véhicules électriques abordables. « Notre but est d’importer des véhicules électriques fabriqués en Chine au Canada et aux États-Unis. Ça compte beaucoup de produits : on a des autobus électriques, des camions, des fourgonnettes, des camionnettes, des véhicules à basse vitesse, mais ce qu’il y a de plus excitant pour la majorité des gens, ces temps-ci, c’est notre VUS, le ET5 », déclare M. Christian Dubois, président de Imperium Motor Canada.

Le prix est estimé à 37 995 $ pour le modèle d’entrée de gamme LV0 qui propose une batterie de 56 kWh pour une autonomie de 401 km selon les normes européenne et à moins de 45 000 $ celui du modèle haut de gamme LV2 qui propose, quant à elle, une batterie de 72 kWh pour une autonomie de 520 km. « Nous voulons nous assurer que nos véhicules se qualifient pour les incitatifs gouvernementaux. Au Québec, on pourrait donc se retrouver avec un prix de 24 995 $ après subventions. Ce serait un prix plus qu’agressif pour un véhicule un peu plus grand qu’un Toyota RAV4 ou un Honda CRV », conclut M. Dubois.

Ne manquez pas l’occasion de venir voir le tout nouveau Imperium ET5 au SVEM qui se tiendra au Stade olympique de Montréal, les 17, 18 et 19 septembre prochain et également au SVEQ qui se tiendra au Centre de Foires de Québec les 1, 2 et 3 octobre prochain. 

Réservez vos billets en lignes dès maintenant.

D'autres primeurs et nouveautés seront annoncés dans les prochaines semaines, nous vous invitons à nous suivre sur nos portails et réseaux sociaux.

<< Retour aux nouvelles

+ Partager